BMW i4 2021 annonce 600 km d’autonomie et 530 ch de puissance

La nouvelle BMW I40 100 % électriques, qui sera lancée en 2021, annonce une autonomie de 600 km et un moteur générant 530 ch de puissance. Ce modèle semble pouvoir rivaliser la Tesla Model 3 ! 

En effet, à partir de 2020, la technologie BMW eDrive de 5ème génération sera d’abord introduite sur la BMW iX3, puis sur les BMW iNEXT et BMW i4. Le moteur électrique développé pour la BMW i4 délivre une puissance maximale d’environ 390 kW/530 ch, avec une autonomie d’environ 600 kilomètres.

La BMW i4 100% électrique sera produite à partir de 2021, puis commercialisée à l’échelle mondiale. Le nouveau modèle sera fabriqué dans l’usine BMW de Munich. La BMW i4 se caractérise par des performances impressionnantes. Le premier Gran Coupé de la marque BMW i accélère de 0 à 100 km/h en 4,0 s environ, atteignant une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.

La batterie haute tension de la BMW i4 peut être chargée à 80% en 35 minutes environ. Cela équivaut à un temps de charge d’environ 6 minutes pour 100 kilomètres.

En outre, la 5ème génération de la technologie BMW eDrive comprend un système d’entraînement hautement intégré dans lequel le moteur électrique, l’électronique de transmission et de puissance sont logés dans un seul boîtier.

Suivez-nous :
SourceBMW Group
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents